Nos Ancêtres Au Quotidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux multiples aspects de la vie quotidienne de nos ancêtres
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les forums thématiques sont fermés. Les documents seront en libre lecture sur Calaméo

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demande d'Indemnisation - Pillage de Juin 1940

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'Indemnisation - Pillage de Juin 1940 Empty
MessageSujet: Demande d'Indemnisation - Pillage de Juin 1940   Demande d'Indemnisation - Pillage de Juin 1940 EmptyJeu 24 Avr - 15:11

Bonjour à toutes & à tous Smile

Voici un document que je viens de retrouver en triant des "vieux papiers de famille". Il s'agit de la liste des objets appartenant à mon arrière-grand-mère avant l'évacuation de 1940, et pour lesquels elle demande "réparation". Malheureusement, malgré mes recherches et celles de ma mère, il ne nous a pas été possible de "remettre la main" sur d'autres pièces de ce dossier Exclamation

Demande d'Indemnisation - Pillage de Juin 1940 Bodet_10

D'un point de vue purement historique, il faut savoir que la commune marnaise de POGNY où elle habitait, fut le théâtre de violents combats de chars lors de la débâcle de 1940... Comme quoi tous les soldats français n'étaient pas obligatoirement des lâches.

Amitiés champenoises,

Sylvain study
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'Indemnisation - Pillage de Juin 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Ancêtres Au Quotidien :: COMMUNICATION :: Lettres du XXe siècle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser