Nos Ancêtres Au Quotidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux multiples aspects de la vie quotidienne de nos ancêtres
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les forums thématiques sont fermés. Les documents seront en libre lecture sur Calaméo

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mémorial de la Grande Guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mémorial de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Mémorial de la Grande Guerre   Mémorial de la Grande Guerre EmptySam 26 Avr - 14:19

Bonjour tout le monde Cool

Je retransmets ici une adresse que Gérard viens de me conseiller, en bon Picard qu'il est Smile

En hommage a nos poilus de la Somme, Morts pour la France

http://www.premiumwanadoo.com/memorial-morts-pour-la-france-80/memorial/memorial.htm

Amitiés champenoises,

Sylvain study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémorial de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Gaston DUCLOUX   Mémorial de la Grande Guerre EmptySam 3 Mai - 0:23

Bonsoir à toutes & à tous,

Contrairement à ce que certains pensent, et même si à mon âge la Grande Guerre ne représente a priori rien (on se demande bien d'ailleurs, dans ce cas, pourquoi je défile avec ma grosse caisse dans la fanfare locale à chaque commémoration !), voici le témoignage, à travers certaines de ses lettres, du sergent Gaston DUCLOUX porté disparu près de la Ferme de Beauséjour, dans la Marne donc (l'histoire de mon département ne m'intéresse aucunement, non plus !).
Ces lettres ont été mises en lignes par sa petite fille à http://genealia.com/temoignages/temoignages/ducloux/ducloux.html.
Bonne soirée,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémorial de la Grande Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se nourrir pendant la guerre 39
» La Croix de Guerre 1914-1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Ancêtres Au Quotidien :: LES MILITAIRES :: Tués à l'ennemi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser